Si vous ressentez le besoin d’enrichir votre portefeuille d’investissement, c’est le moment d’acheter des actions. Eh oui ! c’est un challenge que vous devez apprendre à relever en tant qu’investisseur. Les actions pourraient constituer plus de 20 % de votre portefeuille et générer des revenus à plein temps. Voici un guide étape par étape pour vous accompagner dans cette tâche. 

Ouvrez un compte « acheteur » 

Un compte de courtage est la première chose auquel vous devriez penser pour acheter une action en ligne. En effet, si vous êtes un entrepreneur et un investisseur aguerri, vos recherches devraient s’orienter dans ce sens. 

Si vous désirez faire vos premiers pas en tant qu’acheteur, ouvrez un compte chez les meilleurs courtiers. Généralement, les courtiers en ligne proposent des comptes imposables avec des avantages fiscaux très bénéfiques. 

Alors si vous désirez financer votre compte d’épargne retraite, envisagez un compte de retraite individuel. Avec ce type de compte, vous avez la possibilité d’obtenir un allègement de vos impôts en fonction de la croissance de votre investissement ou de vos revenus. 

Cependant, si vous investissez en vue d’amasser autant d’argent qu’il vous sera possible d’en avoir, choisissez un compte de courtage imposable. Cela vous permet de retirer autant de fonds que vous désirez de votre portefeuille. 

Par ailleurs si aucun des comptes précédents ne vous satisfait, optez pour un compte sur marge. Vous pourriez ainsi bénéficier de prêt pour acheter des actions. 

Choisissez un plan d'achat direct d'actions 

Après avoir identifié les actions que vous désirez acquérir, c’est le moment d’envisager un plan d’achat. Ces plans ne sont pas sous la direction directe des grandes entreprises de courtages, mais de tiers. 

Si vous avez choisi les services d’un courtier en ligne, vous serez facturé un peu plus chère, mais vous pourrez aisément bénéficier des régimes d’achats directs. 

Alors, évaluer rigoureusement les avantages de vos investissements en utilisant un plan d'achat direct d'actions avant de faire votre premier achat. 

Achetez vos actions 

Une fois les deux étapes préalables exécutées, procéder à l’achat de vos actions par le biais de votre courtier. Vous pouvez choisir un courtier en ligne ou prendre par une entreprise de courtage. Le résultat sera le même.