Sommaire
Le secteur de l’immobilier est en plein essor de nos jours. De plus en plus de personnes optent pour ce type d’investissement et ne le regrettent souvent pas. L’investissement immobilier est même considéré comme l’un des investissements les plus sûrs au monde. Si vous hésitez encore à opter pour cet investissement, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à changer d’avis.
Des taux de crédits immobiliers attractifs
L’investissement immobilier nécessite une somme conséquente. Pour obtenir rapidement les fonds nécessaires, il y a la possibilité de recourir au crédit bancaire. Vous devez savoir que depuis quelques années, les taux des crédits immobiliers restent attractifs et sont même à niveau bas jamais vu. Voilà un premier avantage qui s’offre à vous si vous choisissez d’investir dans l’immobilier. Si cette option vous tente, vous pouvez déjà cliquer sur https://www.njdiagnostics.fr/diagnostic-immobilier-la-valette-du-var pour obtenir un devis sur un bien immobilier que vous aurez identifié à La Valette-du-Var.
Pour aller plus en détail en ce qui concerne les taux attractifs dans l’immobilier, il faut savoir que les établissements bancaires proposent des taux allant de 0,75 à 1,2% environ. Une aubaine n’est-ce pas. Et ces taux devraient perdurer encore quelques temps. C’est donc le moment de vous lancer. Si vous préférez même les investissements locatifs, vous pourrez des taux encre plus bas, car c’est un investissement qui a rarement besoin d’apport financier. La tendance pourrait cependant très vite changer avec les recommandations du Haut conseil de stabilité financière. Donc, décidez-vous rapidement.
Préparation de sa retraite
L’investissement immobilier est un très bon moyen pour préparer sa retraite. Lorsque vous prenez votre retraite, vos revenus sont moindres et si vous ne préparez pas à l’avance une source de revenus pour compenser cette réduction de revenus, votre retraite peut très vite devenir source de soucis. Pour pallier à cela l’investissement immobilier reste une véritable option.
Si vous réalisez une bonne planification, le prêt que vous avez contracté pour réaliser votre investissement immobilier sera remboursé avant votre passage à la retraite. Vous aurez alors un bien immobilier totalement payé. Vous pourrez donc prendre ce bien comme résidence, ce qui va vous permettre de ne pas avoir à payer un loyer, ou vous pouvez réaliser un investissement locatif avec celui-ci. L’investissement locatif consiste à mettre votre bien en location afin de percevoir des revenus complémentaires.
C’est souvent cette option que choisissent bon nombre de personnes. Et si vous n’avez pas le temps de gérer les tracasseries liées à ce type d’investissement, vous pouvez le confier à des agences immobilières, qui sont nombreuses de ne jours et prêtes à vous accompagner. Il faut aussi noter que l’investissement immobilier est idéal pour se constituer un patrimoine durable et pérenne. Avec l’investissement locatif vous pourrez bénéficier d’un excellent effet de levier de crédit et des nombreux autres avantages fiscaux. Tout cela est idéal pour se construire un excellent patrimoine sans trop épargner.
Réductions des impôts
L’investissement immobilier est aussi un moyen sûr de réduire vos impôts. Ce n’est donc pas pour rien que bon nombre de français optent pour ce type d’investissement. En effet, il existe, pour ce type d’investissement, quelle que soit la forme, plusieurs dispositifs de réduction d’impôts sur le revenu. Cela vous permettra à coup sûr de faire des économies.
Avec la loi Pinel, par exemple, en réalisant un investissement locatif dans un programme immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une économie de 11% sur le prix de revient d’un bien immobilier meublé en résidence de service grâce à la loi Censi-Bouvard.