L’assurance habitation est une souscription aux particuliers. Elle leur confère le droit d’habiter ou d’occuper une résidenceou un lieu. Elle permet à l’assuré de jouir d’une protection en responsabilité civile des occupants. Sa protection peut s’étendre à vos meubles dans une certaine mesure. Pourquoi souscrire à une assurance habitation ? C’est à découvrir dans cet article.

Offre de protection

Propriétaire ou locataire, vous vous demandez certainement pourquoi souscrire à une assurance habitation vous avantage-t-il ? La raison principale est qu’elle  met à l’abri en cas de danger ou de situations imprévues. Par exemple, s’il vous êtes victimes d’un incendie à domicile, et que le feu n’a pas daigné épargner le voisin et ses biens, l’assurance peut vous secourir;   voir ce site Importer pour plus d’informations sur l’assurance habitation.

En effet, sans une assurance, vous allez probablement dédommager votre voisin, et devoir peut-être souscrire à un crédit pour vous refaire une nouvelle vie. Ce qui n’est forcément pas chose facile. Mais avec une assurance logement qui couvre de tels cas de sinistres, vous serez indemnisés.L’assurance multirisque habitation n’est pas obligatoire même s’il vous permet d’être à l’abri du risque.

Quand prendre une assurance logement?

Le contrat assurance prend effet dès la remise des clés. Le code des assurances prévoit plusieurs délais dont vous devrez tenir compte afin de rendre opérationnel votre assurance habitation. Il s’agit entre autre du délai de carence, et celui de souscription.

Le premier concerne la période de non fonctionnalité de la garantie. Il s’agit pour l’agence d’assurance de se protéger des assurés qui auraient souscrit parce que voyant venir un sinistre éventuel. Quant au second délai, il correspond à la période entre la remise du contrat signé et à celle de la validation par l’assureur.