Avez-vous un projet immobilier en cours ? Si tel est le cas et vous voulez faire un prêt dans une banque, sachez que vous avez la possibilité d’augmenter votre capacité d’emprunt. Mais, si vous ne savez pas quoi faire pour y arriver, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront d’augmenter votre capacité d’emprunt.
Calculer votre taux d’endettement
Pour augmenter la somme d’argent que vous pourrez avoir auprès d’une banque pour la réalisation de votre projet immobilier, vous devez nécessairement connaître votre capacité d’emprunt. Pour donc le savoir, vous devez d’abord calculer votre taux d’endettement. Pour avoir ce dernier, vous divisez vos charges par vos revenus. Ensuite, vous multipliez le résultat trouvé par 100.
Cependant, vous devez savoir que la plupart des banques fixent leur taux d’endettement à 33 %. Mais, certains vont jusqu’à 35 % en se basant sur plusieurs critères comme les charges actuelles, le reste à vivre, l’apport personnel du client, etc. Par ailleurs, pour que votre dossier soit accepté, votre taux d’endettement ne doit pas être inférieur à ce qui est proposé par l’établissement. En réalité, vous devez savoir que s’il est élevé, votre capacité d’emprunt le sera aussi. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’immobilier, vous pouvez voir le site.
Faites une simulation de plusieurs prêts
Étant donné que les offres de prêt immobilier dépendent de chaque banque, vous devez alors faire une simulation de plusieurs prêts afin de choisir ce qui vous convient. En effet, ces établissements ne tiennent pas tous compte des mêmes critères pour calculer le taux d’endettement. De ce fait, vous allez remarquer que votre capacité d’emprunt ne sera pas le même partout. Pour donc trouver le prêt qui vous sera favorable, vous devez faire plusieurs simulations. De plus, avant de choisir l’établissement qui va vous octroyer ce prêt, vous devez vérifier leurs conditions d’emprunts.