Pour gagner plus d’argent, les gens se tournent vers l’investissement en bourse notamment l’investissement dans les métaux. Car pendant que certains métaux sont cotés en bourse, d’autres s’échangent seulement grâce à une convention de négociation entre le marchand et le client. Alors, découvrez les coûts des métaux au kilo et comment se fait l’investissement dans les métaux.

 

QUID DE LA COTATION EN BOURSE DES MÉTAUX ?

D’abord, il faut saisir le fonctionnement du marché boursier des métaux. Faites un tour sur https://inktomi.fr/prix-métaux-kilo/  pour plus d’informations. Dans le cas, des métaux précieux et des métaux non-ferreux, la cotation en bourse se base respectivement sur le London Bullion Market Association et sur le London Metal Exchange. Quant aux métaux ferreux, ils s’échangent uniquement grâce à une convention entre les deux parties.

 

QU’EST-CE QUE LE TRADING DES MÉTAUX PRÉCIEUX ?

Le trading des métaux précieux est intéressant lorsqu’il est fait à court terme. Ainsi, pour réussir dans cette opération, il faut tenir compte du prix du dollar américain et de la situation économique mondiale. Cependant certains traders se fondent sur la demande et l’offre en métaux précieux pour investir sur le long terme.

 

COMMENT FAIRE LE TRADING DES MÉTAUX NON-FERREUX ?

Avec le London Metal Exchange, le trading de métal non-ferreux est très lucratif. Car le LME donne aux traders une organisation qui leur permet d’analyser et d’étudier les variations des coûts des métaux non-ferreux. Ainsi, le trader peut faire ses opérations tout en se protégeant. Voici quelques exemples de métaux ferreux et non ferreux que vous devriez connaitre.

Chez les métaux non-ferreux, enregistré en août 2020 :

  • Cuivre 6,5 dollars le kilo
  • Aluminium 1,73 dollar le kilo
  • Zinc 2,4 dollars le kilo

Chez les métaux ferreux, on a les prix suivants :

  • Fer 0,12 dollar le kilo
  • Inox 2,27 dollars le kilo

Ce sont là l'exemple des montant de quelques métaux non ferreux et ferreux.