Voici comment investir de l’argent dans l’immobilier
L’achat d’immeubles de placement est toujours attrayant même pour les particuliers. Mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne propriété. Et toutes les propriétés ne génèrent pas des rendements élevés. C’est pourquoi il est important de bien calculer et de préparer soigneusement l’achat. Cela ne comprend pas seulement le choix de la bonne propriété.
Vivez dans votre propre propriété
Posséder une propriété apporte tout ! Parce que c’est une bonne pierre angulaire pour la prévoyance vieillesse. Souhaitez-vous savoir combien d’argent vous avez payé à votre propriétaire au fil des années ? Si vous deviez rembourser votre propre propriété mensuellement avec cet argent, vous auriez des coûts de logement inférieurs dans la vieillesse et surtout si la propriété est alors libre de toute dette. Cela en vaut la peine, car les frais de logement représentent généralement la plus grande partie des frais fixes. Vous pouvez choisir de cliquer ici pour découvrir encore plus de détails.
Lever des fonds immobiliers
Les fonds immobiliers financent conjointement des projets immobiliers avec l’argent de plusieurs investisseurs. Ce sont par exemple des maisons de retraite, des centres commerciaux ou des hôtels, mais aussi des propriétés résidentielles. Les entreprises ou les particuliers peuvent louer ces biens. Les revenus locatifs et la plus-value lors de la vente constituent le retour pour les investisseurs. Dans les fonds immobiliers ouverts, les investisseurs peuvent acheter des actions et les revendre après deux ans au plus tôt. Ils doivent annoncer la vente au moins un an à l’avance. Les fonds immobiliers ouverts investissent généralement dans plusieurs propriétés. Cela répartit le risque de perte de loyer. Les fonds immobiliers fermés n’investissent généralement que dans un seul projet immobilier. S’il y a suffisamment de capital pour financer l’investissement, les investisseurs ne pourront plus acheter d’action. Vendre des actions est plus compliqué qu’avec des fonds immobiliers ouverts.